École de l’épargne – La vidéo réseaux sociaux innovante
Raphaël Oziel, gestionnaire de patrimoine, fondateur de la Boutique des Placements et intervenant sur BFM Business, a fait appel à notre société de production SoKlap pour développer sa notoriété sur les réseaux sociaux avec un concept vidéo différenciant. Nous avons d’abord travaillé ensemble sur « La confiserie de l’épargne », des interviews professionnelles filmées dans un décor de confiserie, un format très apprécié de l’audience. Ce qui a donné l’idée d’un second projet intitulé “l’Ecole de l’épargne”, une série de vidéos destinées à vulgariser les concepts fondamentaux de l’épargne, de l’investissement et de la finance. Un concept de vidéo original “comme à l’école”, qui s’accompagne d’une stratégie de communication adaptée permettant d’augmenter l’engagement, la viralité et la communauté de Raphaël (avec une moyenne de +100 abonnés par mois).
Objectifs
Nous avons fait le choix de mixer un décor reprenant les codes de notre enfance (tableau à craie, écriture manuscrite, règle du professeur) avec une colorimétrie adaptée et un style moderne, grâce à l'incrustation d'images libres de droit et d’un fond sonore dynamique. Afin de capter l'attention, nous avons respecté tous les codes des réseaux sociaux : un format carré et un montage dynamique. Les nombreux appels à l’action (liker, commenter, partager…) tout au long de la vidéo permettent également d’accroître l’engagement sur le compte. Nous avons également fait appel à un community manager SoKlap pour gérer la création d’un contenu régulier ainsi que d’un feed harmonieux et différenciant. Le résultat ? Une vidéo de qualité, bien pensée et parfaitement adaptée à la diffusion sur les réseaux sociaux.