SooFar – Présenter une agence de façon percutante
SooFar est une agence digitale 360° qui se distingue par sa communication moderne et décalée. À la recherche d’un jingle percutant pour attirer de nouveaux prospects, l’agence a fait appel à l’expertise des équipes de SoKlap. Nous avons relevé le défi de présenter l’ADN de l’agence et ses réalisations de manière dynamique et moderne, sans nécessiter le déploiement d’une équipe de tournage. Pour cela, nous avons opté pour un format en motion design, mettant en avant un jeu autour de la typographie et un fond sonore captivant, dans le même style que la publicité d’Apple intitulée “Don’t Blink”. Et le rendu est au rendez-vous. Un spot de 28 secondes, intense et rythmé qui captive, présente l’entreprise de manière convaincante et suscite un effet Waouh ! chez le spectateur.
Objectifs
La vidéo motion design typo est un format très tendance, mais qui exige d’être à la fois bref, efficace et percutant pour réussir à capter l’attention. Ainsi, en collaboration avec le client, nous avons mené une réflexion préalable sur le message à véhiculer afin de sélectionner les informations les plus pertinentes. Nous avons élaboré ensuite un script que nous avons retravaillé et validé ensemble. Enfin, nous sommes passés à l'animation, en accordant une attention particulière aux mots, aux transitions et à l'importance de la musique qui l'accompagne (imaginez la même vidéo sur une chanson de Céline Dion, l'impact serait bien différent).