DNCA – Promouvoir la finance sur les réseaux sociaux
DNCA est une société de gestion de fonds d’investissement active et responsable, qui s’adresse aux investisseurs institutionnels et privés. Comme toute entreprise, elle doit communiquer régulièrement sur ses nouveaux produits via les réseaux sociaux pour attirer de nouveaux clients. En collaboration avec DNCA, nous avons créé une série de courtes vidéos promotionnelles pour leur fonds Northern European. Notre objectif était de mettre en avant l’intérêt de ce fonds et surtout, de souligner sa conformité avec les valeurs sociétales de l’entreprise. Pour ce faire, nous avons choisi de produire des vidéos de banque d’images pour leur grande capacité de production, leur rapidité et leur faible coût. C’est également un format de choix pour transmettre un message clair et une émotion. 40 vidéos ont été réalisées, dans plusieurs langues, incluant tout un travail de traduction. Nous avons accompagné DNCA à chaque étape de leur stratégie de communication, de l’idée jusqu’à la diffusion sur les réseaux sociaux, afin de maximiser leur impact.
Objectifs
Comment rendre la présentation d’un fonds moderne, professionnelle et attractive sur les réseaux sociaux ? C’est la question que nous nous sommes posée au départ du projet. Tout d’abord, il est crucial de respecter les codes des réseaux sociaux, comme un contenu court, dynamique et en format carré pour optimiser son engagement. Nous avons ensuite travaillé sur l’animation, la typographie et la sélection des textes pour permettre une lecture rapide des informations essentielles. Enfin, la musique a été soigneusement choisie pour donner du rythme et captiver l'audience.